Accueil Marc Lassus
Marc Lassus

 

Garlaban Holding S.A. - Société qui a pour objet (i) la prise de participations, sous quelque forme que ce soit, dans des sociétés luxembourgeoises ou étrangères et tout autre forme d'investissement et (ii) l'acquisition, la souscription, la gestion, le suivi et le développement de ces participations.

Marc Lassus, (Garlaban Holding) – Ingénieur physicien, docteur en sciences, il a commencé sa carrière comme chercheur à l'Institut national des sciences appliquées de Lyon.

Il rejoint en 1967 les Laboratoires centraux de recherche en semi-conducteurs de Motorola à Phoenix (Arizona), où il reste deux ans et demi. Il participe ensuite au démarrage de l'unité de production de Motorola à Toulouse puis est nommé directeur de l'usine écossaise de Motorola (East-Kilbride), où il installe l'unité de production des microprocesseurs et mémoires, et réalise la première carte à puce au monde pour Bull. En 1981, il démarre et dirige Matra-Harris Semi-conducteurs à Nantes. Il rejoint en 1984 Thomson en tant que responsable de l'ensemble de l'activité des circuits intégrés de Thomson Semi-conducteurs qui deviendra ensuite SGS/Thomson.

Fin 1988, il devient fondateur et Président Directeur Général de GEMPLUS entreprise française n°1 mondiale dans la production des cartes à puce et systèmes associés (avec plus de 40 % de part du marché mondial).

Aujourd’hui, Marc Lassus consacre la majeure partie de son temps à aider et à investir dans des jeunes Startups dans le secteur des CleanTech, MedTech, et TIC via sa société Garlaban Investment Holding.

 
Valid XHTML and CSS.